Interview stage Thomas

Fetch-world actualités & news !

  • 2020-08-12 13:28:47
  • Fetch-World

Interview stage Thomas

Fetch-world a accueilli Thomas.G un étudiant en reconversion professionnelle BAC+2 en développement informatique. Malgré le confinement et l'éloignement géographique, nous avons réussi à organiser ce stage en remote. Nous allons vous laisser découvrir son profil sous forme d'interview.

Interview stage Thomas
Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors moi c'est Thomas, je suis actuellement en reconversion professionnelle après une expérience de 10 ans au ministère de la défense.

Pourquoi avoir choisi une reconversion dans le web ?

J'étais TAI (technicien d'assistance en informatique ) et ma volonté était de rester dans le domaine tout en voyant d'autres aspects. Après quelques recherches, le développement web est apparu comme un choix intéressant car je suis quelqu'un qui aime bien avoir un visuel concret et immédiat sur ce que je réalise.

As-tu rencontré des difficultés dans ta recherche d'entreprise pour ton stage ?

Oui, le plus dure a été les entreprises qui m'ont répondu "oui pour un stage, mais vous devez passer des tests codeingame". Je n'ai rien contre Codeingame, moi meme je suis allé m'entrainer sur leur site, mais quand vous etes en formation depuis 2 mois et qu'on vous fait passer des tests de recrutement pour un boulot, cela donne un coup au moral. De plus la crise du covid, n'a pas arrangé les choses. Mais heureusement il y a eut Fetch-world.

Comment c'est passé ton intégration au sein de fetch-world ?

Compliqué, très compliqué. Lol it's a joke. Cela s'est très bien passé, que ce soit par mails ou par appels, les premiers contacts ont été vraiment rassurants. Ensuite pour le stage, tout est fait pour qu'on se sente à l'aise, qu'on apprenne dans la bonne humeur. On a d'abord commencé en revoyant les bases et puis on est entré dans le vif du sujet avec un découpage de maquette.

Ton stage t'a apporté quelque chose de plus par rapport à ta formation ?

Très clairement oui, une approche entreprenariale qu'on ne voit pas et qui est forte intéressante. Le fait de travailler avec un webdesigner était une nouveauté aussi pour moi. J'ai pu toucher d'autres logicels notamment Adobe PhotoShop que ceux vu en cours.

Quel est ton domaine préféré dans le développement web ?

Par rapport à ce que j'ai vu en formation et ce que j'ai fait en stage ma préférence se porte sur le front-end.

Que comptes-tu faire à l'issue de ta formation ?

Des vacances lol. Je suis réellement tenté par le fait de me mettre à mon compte mais en meme temps je me dis que prendre un peu d'expérience en entreprise au moins 2 ans serait pas mal. Pour le moment je suis entre ces deux idées, le temps me dira quoi faire...

LE PORTFOLIO DE THOMAS

Nous remercions Thomas pour ce bel échange, si vous êtes intéressé par son profil n'hésitez pas à le contacter.

Fetch-World

Un projet ? Un besoin ? Contactez nous :